Lorsque Ford avait annoncé lannée dernière quil investirait 2,5 milliards de dollars dans la construction dune usine au Mexique, le candidat du GOP à la présidentielle Donald Trump lavait menacé de taxer à hauteur de 35% chaque voiture, chaque camion et chaque pièce de cette usine. Un an et une investiture de son parti plus tard, il met un peu deau dans son vin.
"Cela pourrait être 35%, ça peut être 10%, ça peut être 5%, ça peut être 20%" déclare t-il au Detroit News. Il ajoute un commentaire qui ne vise plus spécifiquement Ford "Nous déterminerons quel tarif ce sera. Mais, lorsque les entreprises quittent le Michigan ou lOhio, quelles vont au Mexique et quelles pensent quelles pourront vendre des pr oduits dans notre pays sans payer dimpôts, elles se trompent". Il poursuit la discussion sur les conséquences de lALENA, un sujet sensible dans le Michigan, "un désastre pour lindustrie" qui aurait dû être renégocié depuis longtemps.
Une porte-parole de lovale bleu Christin Baker ne répond pas directement à Trump mais précise quen tant quexportateur américain, Ford espère que la question des manipulations monétaires fera lobjet de toutes les attentions de lheureux(se) élu(e), elle se montre confiante vu que Trump et Clinton sont arrivés à saccorder sur ce point.
Photo via la page Facebook de Donald Trump
No comments:
Post a Comment